samedi 12 janvier 2013

World of tanks



World of tanks

Le jeu fonctionne avec un système de bataille aléatoire, à 15 contre 15, un matchmaking en essayant d'être le plus équitable possible, ce qui n'est pas sans poser des problèmes. Chaque bataille possède elle-même un niveau (tier), que seuls certains chars peuvent rejoindre selon leurs propres niveaux (tiers). Les développeurs procèdent régulièrement à des changements qui sont récapitulés dans un graphique2 à chaque mise à jour. Ensuite une fois un nombre suffisant de tanks trouvés, le serveur équilibre les deux différentes équipes selon le « poids » de ceux-ci 3. Le poids de chaque char est déterminé par son niveau (tier) et ensuite par sa catégorie ; les chars lourds voient leur poids augmenté de 45 % et les canons automoteurs de 20 %. Ainsi lors de la répartition en deux équipes un char moyen de tier 8 pèse 40, alors qu'un char lourd de tier 7 pèse 39,15. Ils seront dès lors considérés comme presque équivalents lors de la création de l'équipe.


           

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